Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je scrape avec ... Sansan !!
27 février 2010

UN CARNET ET SON TUTO

Coucou, à vous qui passez sur mon pchtit blog aujourd'hui. C'est un zoli carnet que je vous montre aujourd'hui, un carnet qui se déplie et j'ai essayé, j'ai bien dit j'ai essayé de réaliser un tuto afin que vous puissiez le réaliser à votre tour. Mais...... soyez indulgent, c'est mon premier tuto et c'est très dur je trouve d'expliquer à l'écrit le pourquoi du comment si si si je vous assure...

Alors voici mon pchtit carnet, il est sur notre séjour à Center parcs en mars 2009

P1030461

le voici closed

P1030463

première ouverture (au centre un carnet qui se déplie)

P1030464

deuxième ouverture bien sur il y a des photos recto et verso sauf au milieu (où il y a mes deux poupinettes), j'ai mit deux tags qui sortent de dérriére la photo pour un petit journalling

Maintenant le tuto; alors il vous faut une feuille 30x30 assez épaisse colorée de préférence et 1 feuille de cardstock de 30x30 cm (elle peut être unie ou colorée), un ruban ou une ficelle de 30 cm de long, deux petit ronds en cardstock de 1.5 cm de diametre (pour la fermeture du carnet), 2 petits brads ou perles de pluie, quelques carrés de mousse. Dans la feuille de 30x30 cm reproduire le schéma qui suit....(je ne sais pas si c'est compréhensible ???)

P1030467

Découpez pour ne laisser que la surface hachuré grabouillée en bleu cela donne la figure suivante :

P1030468 Arrondir tous les angles, plier afin de former le rectangle du milieu (15x11 xm). A partir de cette pliure, réaliser une autre pliure à 0.5 mm de la première (permettra le volume du carnet), la 2éme pliure est ici en orange

P1030469

Nous venons donc de réaliser la base du carnet....maintenant réalisons le dépliant du milieu. Prendre une feuille de cardstock, réaliser deux bandes : 1 de 28x10 cm et l'autre bande de 29x10cm, 1 cm de plus afin de faire la liaison entre les deux bandes (collage). Plier les bandes en leur moitié (14 cm) ATTENTION.... N'oubliez pas sur l'une des bande = petite marge de 1 cm permettant le collage comme suit...DONC nous avons un rectange de 14x10 cm et un deuxiéme pour la premiére bande et pour la deuxième bande un rectangle de 14 x10 et un autre de 14x10 cm +la petite marge(1cm) qui depasse

P1030472coller la bande celle qui a la marge(ici a gauche) sur la bande n°2 grace a la marge de 1 cm voici ce que l'on obtient une longue bande qui se plie en 4

P1030473coller ou sckotché au double face sur le milieu de votre support le deuxiéme rectangle de votre bande comme sur la photo. Votre carnet est presque terminé.

P1030474Voilà ce que l'on obtient. L'acordéon de la bande se fait dans le sens que vous le voulez, tout est une queston d'esthétisme.

P1030475

Réaliser les deux petits ronds qui permettront la fermeture du carnet, mettre un brads ou une goutte d'eau en son centre et mettre une petite mousse sous chaque rond et les positionner sur le volet du haut à 2 cm du haut pour le rond du haut et à environ 3 cm pour le rond du bas. Passez la ficelle selon votre envie autour des deux ronds et voici le résultat FINAL CLOSED

P1030476

J'espere que vous allez réussir à réaliser mon petit carnet grâce à mon tuto...c'est pas gagné. Si toutefois vous réussissez à réaliser un carnet svp envoyez moi le résultat...que je vois si suis un bon prof de scrap LOL


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Woooah trop bien, pour mon art plastique je dois faire un carnet !!! J'essaye ...
Répondre
D
et manifestement bien clair: je viens du blog de mesangathena !<br /> J'aime bien aussi la page dans les tons beiges et bruns avec tuto.
Répondre
C
J'aiime bocOu mais alOrs joré du mal a le faiire je pense xD,tmtc cOmment j'aii du mal a me débrouiller avec mes diix dOiights!!!
Répondre
E
Soit tu es une bonne prof, soit je suis forte...<br /> Voilà mon petit carnet confectionner...plus qu'à le décorer...<br /> bonne soirée<br /> Edwige
Répondre
E
Trop bien, j'adore...alors je me lance, on verra bien.<br /> Ton site, super, toujours plein de nouveauté, très agréable à surfer et comme toi un peu "fou", c'est cool.<br /> Bonne soirée<br /> Edwige
Répondre
Je scrape avec ... Sansan !!
Publicité
Qui suis je ?
Bienvenue  !!! Je suis Sansan, maman de 2 "adorables" crapouillettes Manon et Marie. Directrice/animatrice en centre de Loisirs, j'ai depuis 2009 une passion dévorante pour le scrapbooking.
J'anime les petits ateliers de Sansan dans des communes proches de chez moi. Afin de partager mes créations de scrap, couture, cuisine...., j'ai fait ce blog ...Bonne visite à tous !!! Sansan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 091
Publicité