Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je scrape avec ... Sansan !!
26 mars 2010

UN TUTO

encore_pluiecomment allez vous en ce week end pluvieux !!! aujourd'hui c'est un petit tuto que je vous propose afin de réaliser ça.....

AH OUI J'oubliai j'ai participé pour la première fois à une dictée de page sur le FORUM CLEAN AND SIMPLE ma page est la page 22 sur les 43 (je vous la montrerai dans un prochain article) un petit vote pour ma page s'il vous plait.

P1030650
un petit calendrier anniversaires et oui encore une autre façon de ne pas oublier les anniversaires des cropines....Et oui c'est mon gros problème..OUBLIER...alors plusieurs calendriers c'est MIEUX !!!

Alors on commence le tuto,

Il vous faut une feuille de cardstock unie de couleur (ici marron) pour un rectangle de 14x21 cm, une autre (ici blanche) pour un petit carré de 8.5x8.5 cm pour y mettre la photo et quelques chutes de papiers pour décorer

P1030656
Découper un rectangle de 14x21 cm dans le cardstock de la couleur choisie. Ensuite tracez les lignes rouges à 3cm puis 2 cm  etc.... au crayon à papier d'un trait très léger puisque ces lignes correspondent à des pliures.

Puis tracez la ligne verte à 8,5 cm du haut de la feuille..ATTENTION la ligne s'arrête à 3cm du bord de droite et à 6cm (5cm + 1cm de collage) du bord gauche de la feuille cette ligne est à couper au cutteur
Après pliures et coupures voici ce que vous devez obtenir...

P1030657

Maintenant réalisez un carré de 8,5 cm x 8.5 cm. ce carré sera derrière la photo (sur mon modèle fini, il est blanc/beige). Collez le sur l'avant dernière pliures comme sur la photo qui suit =

P1030673

Voila maintenant réalisons la petite boite à fiches qui contient les petite fiches mensuelles de 5x6cm, une par mois sur lesquelles vous pouvez inscrire les anniversaires pour ne pas les oublier
Donc la boite...sur un cardstock de la même couleur que le support (pour ma part) ou une autre couleur c'est à vous de voir    réalisez ceci....
P1030675

Puis couper les 4 petits carrés de chaque coté en bas pour obtenir ceci
P1030676

Voilà...tout le monde a compris ??? Maintenant c'est du pliage, pliez selon les lignes pour obtenir le carré de 5x5 cm qui correspond au devant de notre petite boite, le 1er pliage sert à coller la boite sur notre support et le 2éme fait le volume de notre petite boite
Collez la sur votre support comme sur la première photo ou celle ci dessous. Puis, avec des petites chutes de papiers colorés décorez les surfaces visibles du calendrier (voir photo ci dessous) et collez votre photo

Voilà voilou votre petit calendrier est terminé.
Ah oui j'oubliai pour que votre support tienne mieux, mettez du double face sur le petit rebord (celui après la ligne 7)
ATTENTION NE METTEZ DU DOUBLE FACE QUE SUR LA PREMIÈRE MOITIE CELLE QUI SE TROUVERA DERRIÈRE LE SUPPORT PHOTO

P1030653
Il est mignon tout plein ce pchtit calendrier..pour mettre sur votre bureau, il prend moins de place que celui avec le support IKEA !!!!. J'espere que vous arriverez à le réalisez grâce à ce petit tuto...et bien sur comme d'habitude si vous réalisez un calendrier n'hésitez pas à m'envoyer par mail vos réalisation que je me ferai un plaisir de mettre sur mon blog... car j'ai vue de belles réalisations grâce à mon premier tuto mais pas d'envoi de  photos c'est dommage

C'est tout pour ce week-end et pour aujourd'hui à mardi pour la
lettre F



Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa, je connaissais cette structure pour une carte mais pas pour un calendrier tres ingenieux!!<br /> bravo!
Répondre
C
waou super génial ce calendrier j'adore la façon dont il est présenté<br /> bravo
Répondre
N
TRES JOLIE TON PETIT CALENDRIER MAIS TROP COMPLIQUER POUR MOI BISOUS
Répondre
C
très mignon ce calendrier dès que j'ai un moment je me ferai un plaisir de le faire il donne envie très bonne idée et merci pour ton tuto . Bon week end
Répondre
A
kikou<br /> bon cet aprem je vais essaye ce petit calendrier , j'espere que tu reste chez toi ... mdr mdr<br /> bonne journee<br /> bises
Répondre
Je scrape avec ... Sansan !!
Publicité
Qui suis je ?
Bienvenue  !!! Je suis Sansan, maman de 2 "adorables" crapouillettes Manon et Marie. Directrice/animatrice en centre de Loisirs, j'ai depuis 2009 une passion dévorante pour le scrapbooking.
J'anime les petits ateliers de Sansan dans des communes proches de chez moi. Afin de partager mes créations de scrap, couture, cuisine...., j'ai fait ce blog ...Bonne visite à tous !!! Sansan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 086
Publicité