Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je scrape avec ... Sansan !!
29 janvier 2017

Bullet journal

                    

Bonjour à toutes et à tous.... 

Début Janvier, Manou nous a proposé de réaliser des challenges dans le domaine sportif, lecture, maison, finances...toutes les semaines de cette année 2017... 52 semaines donc 52 multi-défis.

Pour la semaine 1 :

*en sport... faire 3 x 30mn de sport

* en maison/ménage..trier et donner trois vêtements

* en finances... créer une tirelire pour y mettre des euros tout au long de l'année pour de futurs projets

*en vie sociale... appeler 3 personnes pour leur souhaiter la bonne année

* en perso... écrire 5 résolutions pour cette année 2017

* en lecture et écriture : lire 100 pages d'un livre et écrire un chapitre sur "notre petite histoire"..

Pour avoir un suivi de ces challenges, j'ai crée un "bullet journal" ou plutôt un agenda amélioré comme le dit Manou. J'y ai fait un tableau où je coche les défis que j'ai réalisé dans ma semaine.

bullet journal

 Voici le tableau 52 multi-défis...

bullet journal4

Un aperçu de ma première semaine à gauche (rdv, réunion, ateliers, météo...) et à droite les multi-défis de la semaine en cours , les menus de la semaine...

bullet journal1

 Sur la droite (page scotchée sur celle de défis/menus), ma semaine en  plus détaillée avec les choses à faire jour par jour. Lorsque c'est fait je coche la petite case..

bullet journal2

 Puis à la suite, deux petites pages pour dessiner,écrire sur ma semaine passée...

bullet journal3

Mon bullet journal comprend aussi :

* une page sur les choses à faire dans cette année 2017 (ex: un tatouage, un voyage, un poulailler ...) et pareil lorsqu'ils seront réalisés je les cocherai.

* une page avec les idées pour le centre de loisirs où je travaille. (ex: une cabane à livres dans le parc...)

* une page des livres que j'ai lu avec ce que j'en ai pensé.

......

Voilà, j'espére que je vous ai donné envie d'en créer un. Pour ma part, il s'additionne à mon PL 2017 qui à ce jour a bien ses trois semaines de réalisées.

Je ferai des petits retours sur mon bullet durant cette année,  afin de vous montrer son évolution et vous parler de mes réussites ou non de mes 52 multi défis ...Si ça vous dit de me suivre et même peut être de faire ces défis aussi ???

A bientôt....


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très intéressant et joli à voir!
Répondre
C
Original ! Je suis curieuse de voir la suite !
Répondre
S
Alors moi aussi je l'ai vu ce challenge mais bon il me paraît compliqué je me limiterai à un seul 😋 car il vaut mieux en faire un et bien que d'en commencer plusieurs et les laisser tomber 😇😕 mais j'adore ton bullet journal.
Répondre
N
bravo c'est chouette tous ses beaux défis.<br /> <br /> chaque année , je me mets des petits dans plein de domaines moi aussi mais je l'illustre beaucoup moins joliment que toi :)
Répondre
S
J'avais commencé et puis j'ai arr^èter mais j'ai envie d'y retourner <br /> <br /> le tien est super<br /> <br /> bisous
Répondre
Je scrape avec ... Sansan !!
Publicité
Qui suis je ?
Bienvenue  !!! Je suis Sansan, maman de 2 "adorables" crapouillettes Manon et Marie. Directrice/animatrice en centre de Loisirs, j'ai depuis 2009 une passion dévorante pour le scrapbooking.
J'anime les petits ateliers de Sansan dans des communes proches de chez moi. Afin de partager mes créations de scrap, couture, cuisine...., j'ai fait ce blog ...Bonne visite à tous !!! Sansan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 089
Publicité